Porteur de projet
 
Projets ayant bénéficié du financement LEADER   
 
Accompagner la mutualisation et l'innovation des entreprises
 

"Plateforme Territoriale pour le Développement de l’Emploi Partagé en Pays BARVAL 2018 "

Le projet de plateforme territoriale pour l’emploi partagé concrétise l’un des axes de travail de la démarche de GPEC territoriale engagée par le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre en 2015.

Il répond à un besoin identifié auprès d’un grand nombre d’entreprises du territoire : partager des salariés avec d’autres employeurs.

L’objectif est de construire un outil immédiatement opérationnel, adapté à la diversité et au morcellement du tissu économique de ce territoire.

La plateforme est fondée sur un choix stratégique : ne pas créer un dispositif de plus pour mettre en œuvre du temps partagé, mais s’appuyer sur le réseau des opérateurs déjà existants dans le département. Il permet à la plateforme de concentrer ses activités sur l’approche des entreprises. La plateforme du Pays BARVAL doit jouer un rôle d’interface territoriale au plus près des TPE locales. Elle peut contribuer ainsi à installer durablement un outil de gestion territoriale des emplois et des compétences au service des entreprises et des actifs.

Le présent dossier porte sur la première année d’expérimentation de la plateforme.

 

Maître d’Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE L'EYRE (pour le compte du Pays BARVAL)
Coût total du projet : 82000 €
Subvention accordée : 20000 €
Validé par le Comité de Programmation Leader le 14 mars, 2019
Calendrier de réalisation : 18 janvier 2018 - 31 décembre 2018

  
...................................

PAYS BASSIN D’ARCACHON – VAL DE L’EYRE // PROGRAMME LEADER
20 Route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET // Tél. 05 56 88 55 28 – Fax 05 56 88 08 42 // leaderbassindarcachon@valdeleyre.fr