Porteur de projet
 
Projets ayant bénéficié du financement LEADER   
 
RENFORCER LES DEPLACEMENTS DOUX
 

"Mobilité douce Vélomalin 2018 "

Le projet « MOBILITE DOUCE VELOMALIN ® », porté par l’association INSERCYCLES BASSIN D’ARCACHON VAL DE L’EYRE est un projet qui se développe sur 3 ans : du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018. Le présent dossier de demande de subvention porte sur la 3ème et dernière année de mise en œuvre du projet.

Pour mémoire, ce projet s’inscrit dans l’objectif stratégique de la Charte du Pays BARVAL et notamment l’axe prioritaire relatif au développement des mobilités et déplacements doux. Il a pour objet la récupération des vélos en fin de première vie, leur remise en état en utilisant au maximum des pièces détachées d’occasion et leur remise en circulation. Deux gammes de produits sont prévues :

  • les vélos d’occasion « simple » : vélos remis en état de fonctionnement pour l’essentiel avec des pièces détachées d’occasion, qui seront ensuite testés et vendus à bas prix, principalement aux particuliers.
  • et les VELOMALIN® : vélos remis « à l’état neuf » avec une remise en peinture et un mix de pièces détachées d’occasion sélectionnées et de pièces neuves, qui seront destinés principalement aux partenaires locaux souhaitant favoriser l’usage du vélo, que ce soit pour un usage touristique ou quotidien, mais aussi dans une moindre mesure à la vente aux particuliers.

Maître d’Ouvrage : INSERCYCLES BASSIN D'ARCACHON VAL DE L'EYRE
Coût total du projet : 50578.24 €
Subvention accordée : 5000 €
Validé par le Comité de Programmation Leader le 18 octobre, 2018
Calendrier de réalisation : Janvier - Décembre 2018

Photo Pierre PLANCHENAULT
  
...................................

PAYS BASSIN D’ARCACHON – VAL DE L’EYRE // PROGRAMME LEADER
20 Route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET // Tél. 05 56 88 55 28 – Fax 05 56 88 08 42 // leaderbassindarcachon@valdeleyre.fr