Porteur de projet
 
Projets ayant bénéficié du financement LEADER   
 
 

"Etude pré opérationnelle pour la mise en place d’une plateforme territorialisée Emplois-Compétences "

Le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre mène, depuis 2015, une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale (GPECT), afin d’anticiper les évolutions économiques du territoire pour développer la formation et l’emploi en lien avec les besoins des entreprises. L’enquête GPECT, réalisée par le Pays auprès de plus de 330 entreprises locales en 2015, a pu démontrer que 30 à 40% des entreprises interrogées étaient intéressées par le partage du salariat. Pour engager cet axe stratégique, un groupe pilote d’entreprises a été constitué et a proposé la mise en place d’une plateforme territorialisée en faveur de la mutualisation des salariés.

La demande de subvention porte sur la réalisation d’une étude pré opérationnelle, qui aura pour objectif de vérifier la faisabilité d’une telle plateforme, de définir les modalités de mise en œuvre et le fonctionnement du dispositif, et de déterminer son modèle économique et sa structure juridique. Cette étude, menée par un prestataire spécialisé, est copilotée par les entreprises du groupe de travail.

Maître d’Ouvrage : Communauté de Communes du Val de l'Eyre pour le compte du Pays Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre
Coût total du projet : 19000 €
Subvention accordée : 9878.7 €
Validé par le Comité de Programmation Leader le 19 octobre, 2017
Calendrier de réalisation : Mai - Octobre 2017

  
...................................

PAYS BASSIN D’ARCACHON – VAL DE L’EYRE // PROGRAMME LEADER
20 Route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET // Tél. 05 56 88 55 28 – Fax 05 56 88 08 42 // leaderbassindarcachon@valdeleyre.fr