Porteur de projet
 
Projets ayant bénéficié du financement LEADER   
 

4 – COOPÉRATION

 

"Dispositif Idée au Projet – Projet de coopération Filière Forêt Bois "

Afin de répondre aux enjeux territoriaux de la filière forêt-bois sur le territoire, le projet de coopération « valorisation du bois structure », inscrit dans le programme européen Leader, vise à améliorer la compétitivité des entreprises du secteur forêt-bois du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, en favorisant la valorisation de la production de bois local via les transformations à valeur ajoutée.

Pour mener à bien ce projet de coopération, la Région du Pays Basque espagnol a été identifiée en tant que partenaire, en raison de l’importance du secteur forêt-bois sur son territoire.

La mission dite exploratoire, qui s’inscrit dans le dispositif « de l’idée au projet », avait pour objectif d’étudier la faisabilité d’un projet de coopération. Les résultats attendus de la mission exploratoire étaient les suivants :

  • Identifier les enjeux communs aux deux territoires ;
  • Identifier les partenariats et les acteurs liés à la filière forêt-bois du territoire basco-espagnol ;
  • Nouer des relations de coopération avec les partenaires basco-espagnols sur les thématiques de la valorisation du bois.

Organisée avec une délégation d’une dizaine de personnes, représentant les acteurs institutionnels locaux et professionnels, la mission s’est déroulée sur trois jours du 25 au 27 octobre 2017.

Maître d’Ouvrage : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BASSIN D'ARCACHON NORD (pour le compte du Pays BARVAL)
Coût total du projet : 4255.32 €
Subvention accordée : 2255.32 €
Validé par le Comité de Programmation Leader le 14 mars, 2019
Calendrier de réalisation : 10 juillet 2017 - 31 décembre 2017

  
...................................




PAYS BASSIN D’ARCACHON – VAL DE L’EYRE // PROGRAMME LEADER
20 Route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET // Tél. 05 56 88 55 28 – Fax 05 56 88 08 42 // leaderbassindarcachon@valdeleyre.fr