Porteur de projet
 
Projets ayant bénéficié du financement LEADER   
 
RENFORCER LES EQUIPEMENTS ET SERVICES AUX ENTREPRISES
 

"Assistance à Maîtrise d’Usage (AMU) pour la création d’un réseau de Tiers-Lieux sur la COBAN "

La COBAN a lancé en novembre 2020 un marché d’Assistance à Maitrise d’Usage (AMU) pour la réalisation d’une étude d’opportunité et de faisabilité à l’émergence d’un réseau de tiers-lieux sur son territoire. Elle compte ainsi conforter sa stratégie en matière de tiers-lieux en :

  • Complétant le dispositif par la création d’un espace de coworking artisanal dans le parc d’activité P2A d’Audenge, couplé à un hôtel d’entreprises type atelier relais.
  • Favorisant l’émergence d’un tiers-lieu fondé sur la culture, l’hybridation des pratiques et des activités, dans un lieu qui reste aujourd’hui à définir.
  • Etudiant la création d’un espace de coworking complémentaire mais dont la vocation n’est pas arrêtée qui serait intégré à la future maison des saisonniers à Arès.

Outre la création de ces trois tiers lieux complémentaires, la volonté de la COBAN est bien l’émergence à terme d’un réseau structurant de tiers-lieu sur son territoire et l’implication des futurs utilisateurs des lieux dans la construction du projet.

Maître d’Ouvrage : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BASSIN D'ARCACHON NORD
Coût total du projet : 105870.00 €
Subvention accordée : 50000 €
Validé par le Comité de Programmation Leader le 25 juin, 2021
Calendrier de réalisation : Novembre 2019-Juin 2022

  
...................................

PAYS BASSIN D’ARCACHON – VAL DE L’EYRE // PROGRAMME LEADER
20 Route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET // Tél. 05 56 88 55 28 // leader@paysbarval.fr